Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amis du Revermont
19 décembre 2019

Issue de secours pour évacuation d'urgence

Issue de secours

Temps 1 : vous visitez tranquillement un musée avec votre famille lorsqu'un mouvement de foule se produit, accompagné de cris. Instinctivement, vous vous dirigez vers l'issue de secours la plus proche.

 

Temps 2 : vous tentez d'ouvrir la porte en poussant la barre d'ouverture antipanique, que vous ne trouvez pas.

 

Temps 3 :  vous tentez alors d'empoigner la poignée pour ouvrir la porte. Vous ne la trouvez pas non plus !

 

Temps 4 : vous tentez alors de reculer pour examiner cette bizarrerie, en repoussant violemment les autres visiteurs qui poussent en direction de la porte contre laquelle vous vous trouvez.

 

Temps 5 : parce que vous êtes costaud, vous repoussez les 15 ou 20 personnes et constatez la présence d'un cadenas. Sur votre droite, au dessus de l'épaule de votre enfant et derrière le coude d'un autre inconnu paniqué, une petite boite rouge.

 

Temps  6 : vous arrivez en vous contorsionnant à briser la vitre de cette petite boite pour en extraire la clé qui se trouve dedans, en priant pour que ce soit la bonne.

 

Temps 7 :  vous repoussez les gens qui ont pris votre place devant la porte en espérant qu'ils pourront faire mieux que vous, sans donner la clé pour éviter qu'elle ne tombe par terre et soit piétinée.

 

Temsp 8 :  vous arrivez à ouvrir le cadenas, c'était la bonne clé, et vous ouvrez le loquet. Des gens de plus en plus anxieux vous hurlent dans les oreilles qu'il y a un autre loquet en haut de la porte. Vous arrivez à l'attraper car vous mesurez plus d'1,60m.

 

Temps 9 : vous tentez d'ouvrir la porte, en repoussant tous les excités amassés contre. Mais elle ne s'ouvre pas !

 

Temps 10 : vous regardez mieux toute la porte et découvrez un autre loquet au ras du sol. Vous vous baissez en espérant de ne pas vous faire piétiner.

 

Temps 11 : les trois loquets déverrouillés, vous pouvez enfin repousser une dernière fois tout le monde pour tirer la porte vers l'intérieur et prendre une grande bouffée d'oxygène dehors.

 

Temps 11 bis : vous gardez la porte avec vous pour la faire bouffer aux responsables quand vous les aurez retrouvés.

 

Temps 12 : après 25 ans de recherche dans le grand ping pong administratif, vous bouffez la porte vous même !

 

Vu dans le musée du Fort de Douaumont, 55100, Meuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amis du Revermont
Publicité
Archives
Publicité